La toile des enfants
Ici nous vous présentons la créatitvité des enfants des écoles partenaires de la Mission William.
Dessins des enfants
Comment protéger les requins baleine ? Composition musicale et réalisation par les collégiens du Collège de Pérharidy de Roscoff.
Quels sont les liens entre l'Homme et le Requin Baleine ? Les enfants nous répondent:
Les écoles et les enfants de la Mission William:
Découvrez le projet Mission William sur le site de l'Ecole Portugaise de Sao Tome
Les écoles partenaires de la Mission William éducative se présentent. Plus de 700 enfants peuvent s’impliquer:
L’ecole de l’hôpital Morvan de Brest:
Nous avons un total d’environ 600 élèves (de la 1re à la terminale) de diverses nationalités. C’est une école multiculturelle !
En effet, l’école est très dynamique et organise diverses activités afin de former des personnes autonomes, responsables et citoyennes actives. Plusieurs clubs et projets sont promus et ils intègrent l’éducation formelle et informelle, en établissant, dans la mesure du possible, des partenariats avec des entités externes.
Dans le domaine scientifique, les étudiants ont participé à plusieurs projets, par exemple, sur la préservation des tortues et la protection des espèces endémiques.
L’école s’est également distinguée pour sa participation à plusieurs projets internationaux, tels que Etwinning, First Global Challenge et Africa Code.
On peut dire que nous sommes une école toujours en mouvement !
Le Collège de Perharidy, Fondation Ildys:
Le collège de Perharidy est implanté dans un centre de soins qui se situe à Roscoff sur une presqu’île. Le collège accueille des élèves de 12 à 16 ans qui viennent au centre pour quelques semaines ou quelques mois selon leur pathologie. L’objectif est de permettre à ces adolescents de poursuivre leur scolarité le temps de leur hospitalisation et de les préparer aux examens. L’équipe enseignante, composée de 8 professeurs de différentes disciplines, veille à ce que les élèves progressent à leur rythme tout en partageant des expériences et une culture commune par le biais de projets artistiques et scientifiques.
Chaque trimestre, une vingtaine d’élèves sont accueillis au collège, ils sont répartis en 3 classes. Les adolescents concilient chaque jour cours et soins , ils sont internes et rentrent dans leur famille tous les quinze jours.